OVALIDE SSR – Nouveau tableau [1.V.1.CMTHC] – D « Casemix GME/GMT – Effectifs et valorisation – SSRHA non clos sous hypothèse de clotûre »

Depuis le 12/12/2017, un nouveau tableau OVALIDE SSR permet de visualiser des informations supplémentaires sur les séjours non clos en HC (valorisés ou non). Il s’agit du sous-tableau D « Casemix GME/GMT – Effectifs et valorisation – SSRHA non clos sous hypothèse de clotûre » du tableau « [1.V.1.CMTHC] Application des tarifs – Hospitalisation complet ».

Ce tableau correspond à une simulation de valorisation portant sur les séjours en HC non clos, soit les séjours hors CM 90 avec :
# GMT 9999 : séjours avec moins de 90 journées de présence, non valorisés pour l’année n
# GMT 8888 : séjours avec au moins 90 journées de présence, valorisés avec le tarif unique du GMT 8888 pour l’année n.
A chaque séjour non clos a été attribué le GMT directement associé au GME (GMT avec le tarif le plus faible si le GME a au moins 2 GMT). 

Rappels :
# La valorisation DMA sur ePMSI est réalisée sous l’hypothèse que le séjour est clos et transmis avec l’ensemble des journées de présence des années n-1 et n correspondante
# Valorisation journalière des séjours en GMT 8888 en 2017 : 80,54€ sur le secteur OQN et de 117,33€ sur le secteur DAF.

Pour les utilisateurs T2A VIEWER SSR : liste des séjours concernés avec leur valorisation DMA détaillée dans l’écran « Base des séjours SSR » via le filtre « Type de séjours SSR« 

Sources : OVALIDE SSR DGF 2017 – OVALIDE SSR OQN 2017